Commerces locaux, tous sur la toile !


De plus en plus de petites entreprises locales utilisent leurs comptes sociaux pour promouvoir leurs activités, plutôt que de créer ou utiliser un site Web pour leur référencement local.

Et quand ce ne sont pas des comptes sociaux, ce sont des annuaires pros tels que Google My Business, Google Maps, Facebook Local, Bing Adresses, ou encore Yelp et bien d’autres qui sont utilisés, non pas toujours en complément d’un site Web professionnel, mais exclusivement comme moyens d’existence ou de présence en ligne.

Google a lancé il y a quelques mois son outil gratuit Google Website pour la création de site pro via Google My Business avec une option nom de domaine personnalisé.

Google Website permet donc de créer une page vitrine et gratuite en moins de 10 minutes via le tableau de bord du compte Google My business local vérifié. Et ce, depuis votre smartphone ou ordinateur sans aucune compétence technique

Grâce à Google My business, votre site sera trouvable lors des recherches locales sur Google et Maps.

Pour ce faire, rendez-vous dès maintenant sur business.google.com et cliquez sur « Site web » dans le menu de gauche. Vous devrez disposer d’un compte google et créer une fiche Google My Business si vous ne l’avez pas fait au préalable.

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :