Repérer les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux et identifier des influenceurs


Besoin de trouver quels sont les contenus les plus partagés sur un sujet ou bien les influenceurs dans un domaine précis ? Buzzsumo vous facilite la tâche avec son application destinée à identifier ces données sur les réseaux sociaux. Petit tour d’horizon d’un outil bien pratique pour votre veille concurrentielle et votre stratégie de contenu.

Buzzsumo est un moteur de recherche à deux entrées :  mots clés & influenceurs.

  1. Sur une période de 24 h à 6 mois, cet outil est capable d’identifier les articles (post, infographies, vidéos) qui ont été les plus partagés sur ces 5 réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et Pinterest.  
  2. Pour trouver des influenceurs, rien de plus simple : il suffit de taper dans la barre de recherche, un « topic » pour obtenir une liste de blogueurs, journalistes dans le domaine. Pour obtenir ce classement, l’outil se base sur plusieurs critères : le nombre de followers, le nombre moyen de tweets postés et de retweets.
Publicités

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :