L’intérêt des listes dans Twitter


Le gros problème de twitter, c’est quantité astronomique d’informations qui défilent, sans aucun ordre ni hiérarchie. Cela pose vite un problème : comment isoler le contenu pertinent du contenu parasite ? La meilleure méthode consiste à créer des listes. Vous pourrez ainsi classer de façon thématique les comptes que vous suivez ou pas…

Exemples de listes qui peuvent être créées :

  • listes de veille : intégrez à votre liste l’ensemble des comptes sur une thématique précise. Vous vous rendrez vite compte que twitter est un puissant outil de veille.
  • listes des comptes à retweeter : si vous avez identifié plusieurs entreprises ou influenceurs dont vous souhaitez attirer l’attention, regroupez-les dans une liste (privée). Vous verrez ainsi en un coup d’œil leurs tweets, ce qui facilitera grandement votre stratégie auprès d’eux.
  • surveillez vos concurrents : pas besoin de suivre un concurrent sur twitter pour voir ses messages. Créez une liste qui regroupe tous les comptes de vos « rivaux », en faisant bien attention à ce qu’elle soit privée. En effet, vos listes publiques peuvent être consultées par tout le monde.
  • Suivez vos collaborateurs : en créant une liste avec vos collaborateurs et même avec l’ensemble des personnes qui gravitent autour de votre entreprise, vous faites d’une pierre deux coups. D’abord en surveillant leurs messages, qui peuvent nuire à votre réputation numérique. D’autres part en ayant du contenu à retweeter.
  • Utilisez Tweet Deck pour afficher de façon lisible vos listes : c’est gratuit, et vous pourrez réunir dans une seule colonne tous les tweets d’une liste.
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