Toontastic 3D : une application Google où les enfants deviennent réalisateurs


Google a mis en ligne sur l’App Store et le Google Play Store une application qui permet aux enfants de créer des personnages et des histoires en toute simplicité : Toontastic 3D.

En 2011 la firme de Mountain View avait lancé une première version de Toontastic, mais sans la 3D et à cette époque on était loin des technologies de développement actuelles. Cette nouvelle version semble beaucoup plus complète et permet aux enfants créer de A à Z leurs propres histoires.

Toontastic 3D est une opportunité pour les enfants d’exprimer leur talent créatif en profondeur. Pas sur un seul dessin, ou un coloriage. Non. Plutôt sur la conception entière d’un storytelling. Ils peuvent créer un personnage. Ils ont aussi la possibilité de personnaliser un personnage en y ajoutant leur propre visage. Élaborer des scènes. Ajouter leur voix pour narrer l’histoire. Créer des déplacements pour animer leurs personnages. Bref, une application complète.

Aussi, si leur créativité est mise au repos, les petits utilisateurs pourront simplement animer des histoires pré-conçues par la firme de Mountain View. De quoi occuper ses enfants devant un écran d’une manière un peu plus intelligente.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :