Skip to content

Des outils gratuits pour des images percutantes sur les réseaux sociaux

23 novembre 2016
2

Une liste de petits outils pour peaufiner gratuitement vos créations au pixel près ! À utiliser impérativement avant toute publication sur vos profils sociaux ou votre site internet !

1TimeLine Cover Banner

Cet éditeur de photos de couverture pour Facebook permet de : redimensionner, ajouter du texte, ajuster la luminosité et même fusionner votre couverture avec votre image de profil. Le tout gratuitement, et sans ajout de watermark. Bref, c’est l’outil idéal pour une couverture Facebook percutante !

Timeline Slicer

On continue avec Facebook, mais dans une optique légèrement différente. Cet outil vous permet d’ajuster tous vos visuels pour qu’ils collent parfaitement aux dimensions imposées par le réseau de Mark Zuckerberg. Tous les formats sont prévus, de la photo de profil à l’image publiée, en passant par l’annonce publicitaire. Du coup, plus besoin de jouer à rogner/redimensionner sous Paint ou Photoshop pendant des heures. Un petit tour sur Timeline Slicer, et vos visuels sont prêts à être partager !

2Social Image Resizer Tool

Cet outil repose sur le même principe que le précédent, mais l’étend à l’ensemble des réseaux dominants. Fini les longues soirées à redimensionner votre logo et vos photos pour satisfaire aux caprices visuels de Facebook, Twitter ou Google + ! Social Image Resizer s’en occupe pour vous. Il vous suffit de charger vos images (à partir de votre ordinateur ou d’un URL), puis de choisir le réseau et le format de votre choix. Simple et relaxant comme un après-midi sur la plage.

BeFunky

La compétition sur les réseaux sociaux devient de plus en plus dure. Du coup, si vous voulez capter l’attention de vos followers et des autres internautes, vous allez devoir présenter des photos d’une qualité ++ ! Il n’est désormais plus nécessaire de passer par la case Photoshop (chère et nécessitant des connaissances techniques) pour retoucher ses images. BeFunky est costaud, gratuit et très simple d’utilisation. Une vraie merveille. En bonus, cet outil vous propose une très chouette option de création de collages.

Pixlr

Toujours dans la série « gratuit », cet éditeur d’images online presque digne d’un Photoshop !

Canva

Probablement le plus complet des outils que l’on peut trouver sur le web à l’heure actuelle. De nombreux modèles vous permettent de créer des images totalement inédites et personnalisées.

3Recite

Nombre de créateurs de sites affichent sur leur page d’accueil une citation ou autre phrase inspirante, censée représentée leur vision du monde et leurs valeurs. Il s’agit d’une excellente idée, qui crée un premier contact plus humain et chaleureux avec vos visiteurs. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Recite transforme vos citations préférées en visuels puissants, en les intégrant à des fonds d’écran évocateurs. Une fois le résultat obtenu, il ne vous reste plus qu’un clic à effectuer pour partager sur les réseaux de votre choix.

Easel.ly

L’infographie fait partie des visuels qui attirent le plus de clics et d’engagements sur les réseaux sociaux. Logique, puisque c’est un mélange de tout ce que les internautes adorent : des faits (pour se documenter), des chiffres (pour mieux mémoriser) et des visuels (pour plaire aux yeux). Avec Easy.ly, vous pouvez créer vos propres infographies, gratuitement et sans aucune connaissance technique. De très nombreux modèles préconçus sont à votre disposition ; il ne vous reste plus qu’à les personnaliser!

 

From → // Actus Web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :