Skip to content

WebForce3, une formation accélérée aux métiers du web dans les Yvelines

11 août 2016
DSC_00271

L’école du numérique, installée au Perray-en-Yvelines, vient récemment d’ouvrir ses portes et propose une formation « développeurs et intégrateurs » en trois mois et demi (490 heures), un programme dense mais avec un job à la clef !

50 000 postes non pourvus dans le domaine du numérique : fort d’un premier bilan positif, c’est le défi que Webforce3 entend relever en 2016 et dans les années à venir.

« Cette formation est proposée aux demandeurs d’emploi mais également aux étudiants, aux créateurs d’entreprise, aux informaticiens qui veulent se mettre à la page ou développer de nouvelles compétences ou encore aux autodidactes, explique Jérôme Brault, le directeur général de services de la mairie du Perray-en-Yvelines. Cela dit, il n’est pas nécessaire d’être très calé en informatique pour se lancer. Il suffit d’avoir une bonne culture générale web et un esprit logique.» Cette formation se déroule en trois mois et demi avec 490h de cours prévus, soit 7h par jour pendant 5 jours ainsi qu’une heure d’exercices pratiques à réaliser chez soi le soir via une plateforme de révision en ligne. En fin de formation, les élèves, avant d’obtenir leur certification, doivent réaliser un site Web complexe en une semaine.

« Le rythme est très intense, il faut le savoir avant de commencer. Ce n’est pas une formation évidente, c’est dur car on apprend deux à cinq notions par jour. Mais si on s’accroche, on y trouve des satisfactions », explique Olivier Bréchard, le directeur général de Webforce3, l’association en charge de l’aspect pédagogique de la formation. La première satisfaction et non des moindres est celle de trouver un emploi directement après la fin de la formation. « Il faut savoir qu’en France, il y a 50 000 postes non pourvus dans le domaine des métiers du numérique dont 20 000 pour les développeurs-intégrateurs. La demande des entreprises s’accélère et les offres croissent de manière exponentielle. La formation que nous proposons conduit immédiatement à un emploi, ce qui n’est pas négligeable. » Pour cette première session de formation, 16 places sont disponibles, voire 18 si besoin. Une deuxième session devrait avoir lieu en septembre. « À terme, l’idée serait de pouvoir organiser trois sessions par an », conclut Jérôme Brault.

Tout savoir sur la formation et le programme proposé par Webforce 3


From → // Actus Web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :