Skip to content

Google, fervent défenseur du HTTPS

16 février 2016
https

Savez-vous ce qu’est le protocole HTTPS ? Sinon, il est temps de vous mettre à la page, le navigateur Google Chrome a prévu un changement qui risque fort de vous forcer à le mettre en place.

Le HTTPS, pour HyperText Transfer Protocol Secure, est la version sécurisée du protocole HTTP, qui permet non seulement de chiffrer toutes les données échangées entre le client et le serveur, mais aussi de confirmer l’identité de votre site web.

Google l’avait déjà annoncé en 2014 sur son blog dédié à la sécurité : « les sites web sécurisés (en https) recevront désormais un « coup de boost » dans les résultats de recherche du moteur et seront donc mieux positionnés. »

Google fervent défenseur du HTTPS a décidé de changer un petit détail sur les navigateurs : plutôt que de marquer les sites en HTTPS comme sécurisé (avec un petit cadenas vert), ils proposent de marquer TOUS les sites sans https avec un cadenas marqué d’une croix rouge.

Alors que Google Chrome a atteint 49% de parts de marché en France, cette proposition indiquerait clairement votre site comme non sécurisé pour près de 50% de vos visiteurs.

Il est donc temps de passer votre site en HTTPS, le blog du webdesign vous explique comment faire http://www.blogduwebdesign.com/presentation-securite/HTTPS-comment-quoi-pourquoi-preoccuper/2101

From → // Actus Web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :