Skip to content
Tags

Emploi store : nouveau portail dédié à la recherche d’emploi

3 septembre 2015
emploistore

Pôle emploi a lancé le 2 juillet 2015, une nouvelle plateforme numérique dédiée à la recherche d’emploi « Emploi store »

Très simple d’utilisation et entièrement gratuite, la plateforme est divisée en quatre grandes thématiques : « Choisir un métier », « Se former », « Préparer sa candidature », « Trouver un emploi ». Soit les quatre grandes étapes qui permettent d’organiser une recherche d’emploi efficace et réussie.

Consultable aussi bien sur smartphone, sur ordinateur que sur tablette, le site emploi-store.fr rassemble toutes les applis permettant de trouver un emploi et de se former. On y trouve évidemment tous les services développés par Pôle emploi comme les MOOCs « Construire son projet professionnel » « Réussir CV et lettre de motivation , le Serious Game «  Demain, je trouve une école en alternance  » ou le tout nouveau simulateur d’entretien de recrutement.

Il recense aussi les applis d’organismes publics comme l’ONISEP sur l’orientation, l’AFPA pour la formation ou l’Apec pour les offres d’emploi. Le plus intéressant, c’est qu’il rassemble les applis de quelque 50 partenaires privés, dont les plus classiques comme les moteurs de recherche d’offres d’emploi tels Cadremploi ou Monster , mais aussi des outils plus originaux. En voici quelques-uns : le créateur de CV interactif de DoYouBuzz ; les formations en ligne d’ OpenClassRooms.

http://www.emploi-store.fr/

From → // Actus Web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :