Les bons moments pour envoyer votre newsletter


Le tout c’est de trouver le rythme qui permet de diffuser l’information la plus intéressante et pertinente possible.

Les deux meilleurs moments soulevés par cette infographie sont respectivement les créneaux 14h-15h et 9h-10h. Pensez tout de même à adapter ces recommandations à vos propres résultats d’ouverture de mails !

infographie de Pure360
infographie de Pure360

Les obligations  légales d’une newsletter

  • La loi interdit d’envoyer une newsletter à un particulier qui ne l’a pas demandé :  c’est ce qu’on appelle l’opt-in.
  • A l’opt-in s’oppose l’opt-out qui collecte les données d’un internaute de manière implicite et qui est interdit en France lorsque les mails sont à destination de particuliers mais qui est autorisé entre entreprises.
  • Ainsi, si sur votre site vous invitez les internautes à s’inscrire à une newsletter, n’oubliez pas de lui indiquer pour quel type de lettre il s’inscrit et surtout ce que vous comptez faire de ses données personnelles.
  • Tout abonné doit également avoir la possibilité de se désinscrire d’une newsletter lorsqu’il le souhaite. Cette obligation se traduit par l’ajout d’un lien de désabonnement, souvent situé en bas de page.

Quelques règles pour une bonne newsletter

  1. Soyez régulier : quelque soit le rythme que vous choisissez ne le lâchez pas et soyez ponctuel ;
  2. Ajoutez des liens vers votre page de contact, vers vos site/blog, vers un produit à acheter etc ;
  3. Créez du contenu pertinent et inédit ;
  4. Utilisez un design agréable et clair : ne faites pas trop de fantaisies ! ;
  5. Eviter les images trop lourdes qui empêcheront la bonne ouverture de votre mail ;
  6. Affichez correctement l’objet du mail et son auteur ;
  7. Mettez en avant vos réseaux sociaux ;
  8. Rappelez vos coordonnées : téléphone, mail, adresse postale voir même un plan Maps ;
  9. N’oubliez pas un lien de désabonnement

Source : http://www.webmarketing-com.com/2013/02/15/19117-bonnes-pratiques-newsletter

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :