Skip to content

Choisir le bon moment pour envoyer un mail ou SMS ?

28 avril 2013

Quelques bonnes pratiques…

  • creneauxPas le lundi si vous voulez toucher des décideurs, c’est un jour de reprise et de réunion ;
  • Pas pendant les heures de « mobile business » si vous voulez toucher un public accroc au phoning ;
  • Pas pendant les heures de trajet si votre public n’est pas mobile addict ;
  • Pas le soir si votre public n’est pas multi devices ;
  • Pas le midi si vous pensez que vos cibles ne se jetent pas sur leur smartphones pendant la pause déjeuner ;
  • Pas le soir (22h00 / 23h00) si vous pensez que votre public ne consulte pas ces derniers mails de la journée ;
  • Pas le matin tôt si vous pensez que votre public ne commence pas par consulter ses mails sur son smartphone.

On peut rependre les mêmes éléments pour les transformer en opportunité selon le public :

  • Le lundi car vous vous adressez à des exécutants qui attendent le retour de leurs dirigeants / managers de réunion ;
  • Pendant les horaires de « mobile business » car ils auront éclusé tous les autres types de mail ;
  • Pendant les heures de trajet car votre public consulte ses mails le temps des transports ;
  • Le soir car votre public garde un œil en permanence sur sa messagerie pendant la soirée et qu’ils sont moins sollicités ;
  • Le midi pendant la pause déjeuner qui peut constituer un moment de réceptivité à un message approprié ;
  • Le soir car vos prospects sont des veilleurs de nuits de leur boite mail ;
  • Le matin car ils ont le réflexe de consulter leur mail dès le saut du lit.

… vmais ous l’aurez compris le bon moment dépend de vos cibles et de la connaissance que vous en avez. Et plus vous les connaîtrez plus vous serez en mesure de cibler le bon moment.

En savoir plus : http://www.webmarketing-com.com/2013/03/21/19875-bon-moment-envoyer-mail-sms

From → // Actus Web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :