Skip to content
Tags

Faîtes le tour autour du globe en vitesse accélérée

16 avril 2013

Grâce à la combinaison des photos de Google Street View et de la 3D sur le web, l’entreprise canadienne Teehan+Lax nous propose de voyager dans Street View en ayant le contrôle sur le point de vue.

Les Hyper-lapses sont comme des time-lapses mais après 3 cafés, si un time-lapse vous montre une scène évoluant avec le temps image par image, un hyper-lapse fait de même mais dynamiquement, c’est à dire en mouvement. Un genre de film en accéléré, basé sur des photos successives.

teehanlaxVu la quantité de matériel de départ nécessaire à la création d’un hyper-lapse à la main, l’entreprise de design Teehan+Lax a eu la bonne idée d’automatiser le procédé pour les images de Google Street View.

Le résultat, un outil qui permet en quelques clics de se déplacer sur n’importe quelle rue à vitesse grand V tout en gardant le contrôle à tout moment de l’angle de vue que l’on souhaite. Le rendu est vraiment bluffant, et croyez-en mon expérience, cliquer sur le lien en bas de cet article risque bien de vous faire perdre 1 ou 2 heures de travail aujourd’hui !

http://hyperlapse.tllabs.io/

From → // Actus Web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :