Skip to content
Tags

Gérer ses données Google après sa mort

14 avril 2013

testamentGoogle a mis à disposition de ses utilisateurs jeudi 11 avril un « gestionnaire de compte inactif ». Il permet de déterminer ce que deviendront vos données après votre mort.

Comme le dit pudiquement Google, « vous pouvez ne pas avoir accès à votre compte Google ou ne pas l’utiliser pour de nombreuses raisons », on imagine en particulier lors du décès. Qu’advient-il alors de vos emails, de vos documents Google Drive, de vos photos sur Picasa, de vos vidéos postées sur YouTube ?

Cet outil, accessible la partie Gestion du compte des paramètres de Gmail, permet de choisir ce qu’il advient de vos données après une période d’inactivité que vous déterminez vous-même. Une façon de gérer son héritage numérique, transmettre ses données à un proche ou détruire les données.

Délai d’expiration

Cette fonction permet d’indiquer à Google au terme de quelle période d’inactivité vous souhaitez mettre en action le gestionnaire de compte inactif. Ce délai peut aller de 3 mois à un an.

Un mois avant sa mise en action, Google vous prévient soit sur votre téléphone mobile ou sur une adresse email secondaire, selon ce que vous avez défini au préalable.

Contact de confiance

Vous pouvez choisir jusqu’à 10 proches à qui le gestionnaire de compte inactif enverra l’accès à vos données. Vous pouvez donner accès aux mails, ainsi qu’à tous les services de Google (Reader, Drive, YouTube, Picasa…), et les personnes choisies disposeront de 3 mois pour récupérer et sauvegarder ces données.

Supprimer le compte

Le gestionnaire de compte inactif peut également purement et simplement supprimer le compte, « y compris les données partagées de façon publique telles que les vidéos YouTube, les posts Google + ou les blogs sur Blogger ».

Lire l’article sur www.challenges.fr

From → // Actus Web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :