Google Keep, le pense bête pour Android


google-keep-samung-galaxy-htc-nexus-xperia-4.jpgGoogle ne veut pas laisser la prise de notes et la synchronisation multi machines aux autres, c’est assurément le message envoyé avec Keep, un service révélé récemment.

S’il s’appuie sur Google drive pour le stockage et la synchronisation, Keep est également disponible en tant qu’application Android gratuite, avec deux widgets et c’est bien pratique !

Google keep est gratuit sur le Google Play Store

Le principe est ultra simple et efficace : permettre de prendre des notes rapidement, que l’on soit sur son ordinateur ou sur son smartphone ou sa tablette.

Il est ainsi possible de stocker des listes, des notes avec photos ou des enregistrements audio. Deux modes de présentation sont disponibles : en liste simple mono colonne, mais c’est le mode multi colonne, avec un look un peu à la pinterest qui est le plus joli, avec les couleurs que l’on peut affecter à chacune des notes pour rendre ceci plus facile à accéder et reconnaitre d’un coup d’oeil.

Une fois installée, Google Keep est accessible depuis les menus de partage des applications, on peut par exemple stocker ainsi une url depuis Chrome directement dans une note Keep, ou utiliser l’un des deux widgets, celui prévu pour une prise de note rapide.

Un second widget permet de visualiser son contenu Keep directement depuis les pages d’accueil de la machine Android.

Et sur tablette Android également, Google Keep est présent et prend toute sa place et son efficacité :

Pour retrouver son contenu Google Keep, il suffit de se connecter avec le même compte gmail que celui choisi sur android, à l’adresse : drive.google.com/keep.

Alors qu’Evernote et Google Keep se positionnent en véritables répertoires numériques promettant de conserver toutes les notes des internautes, Springpad souhaite donc davantage s’inspirer de Pinterest pour les carnets publics et thématiques tout en offrant un assistant capable de gérer des événements ainsi que des tâches privés. Retrouvez davantage d’informations sur cette page.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :