Skip to content

Habillez vos pages WordPress avec des colonnes !

22 mars 2013

Page Columnist est un plugin  vous permettant de créer une architecture “Magazine” dans vos articles, mais également dans vos pages.

pagecolumnlist

Entièrement paramétrable depuis l’édition de votre article, il vous est possible de sélectionner l’espace entre chaque colonne, je vous conseille vivement de choisir trois ou quatre pour cent. Le plugin ajoute la fonction interne de WordPress vous permettant de créer plusieurs niveaux de pages dans un même article. Cette fonction est transformée pour sélectionner les colonnes. Lorsque vous allez sur la page d’édition générale des articles, un nouveau module est ajouté à droite du bloc général. Celui-ci affiche les informations liées aux colonnes insérez dans votre article.

Page Columnist a des fonctions très avancées d’édition de colonne. Vous pouvez garder la fonction “Next Page” de base ou encore ne pas insérer de style dans la page en sélectionnant l’option dans le module. Pour créer des colonnes, il suffit de sélectionner l’option que vous souhaitez. Plus de quatre options sont disponibles, chacune avec un style diffèrent. Un exemple : pour créer une zone à colonne il suffit cliquer sur le bouton “NextPage” dans l’éditeur HTML. Vous pouvez choisir le nombre de colonne ou encore de gérer les éléments superflus. Une option permet de cacher les colonnes, si vous en avez trop.

Article publié sur le site de www.geekeries.fr

From → // Actus Web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :