Ecoles et enseignants sur Facebook et Twitter


Doit-on inciter les écoles et les enseignants à être présents sur Facebook et Twitter pour leur communication et échanger avec la communauté éducative ?

L’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) qui se donne pour objectif principal d’améliorer les compétences des instituteurs dans le domaine de l’enseignement du français présente en effet sur son espace collaboratif Moodle en libre téléchargement destinés un guide pour la création et la gestion de pages Facebook pour des établissements scolaires ainsi qu’un mode d’emploi de Twitter : Guide de gestion de page Facebook (28 pages, pdf) et guide Twitter (6 pages, pdf).

Ces 2 guides ont un point commun : ils sont conçus dans l’objectif de mettre en place une exposition « médiatique » pour communiquer et échanger avec la communauté éducative pour favoriser des échanges de pairs à pairs entre les enseignants, mais également communiquer sur les dispositifs pédagogiques mis en place dans les écoles.

A voir aussi :

Twitter pour les enseignants (23 pages, en pdf) de Twit Haïku

4 guides réseaux sociaux en contexte pédagogique : objectifs, projet, conditions, règles d’utilisation

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :