Explorez la Voie lactée avec Google


système solaire Google Presse Citron 451x300 100 000 étoiles par Google : explorez la Voie lactée depuis votre navigateurVisualiser l’emplacement précis de chaque étoile dans notre galaxie n’est pas trivial. Cela nécessite un travail colossal et quasiment infini (à l’échelle humaine) puisqu’il y aurait au moins 200 000 milliards d’étoiles dans la Voie lactée. La représentation 3D est également nécessaire pour les visualiser et les localiser.

Au gré d’une nouvelle expérience Google, la firme de Mountain View a dressé une carte 3D répertoriant plus de 100 000 étoiles située dans la Voie lactée. Il s’agit des étoiles les plus proches du Soleil. Ce sont les images et les données en provenance de plusieurs source dont la NASA (National Aeronautics and Space Administration) et l’ESA (European Spatial Agency), qui sont ici utilisées.

Depuis un navigateur internet supportant WebGL, CSS3D et Web Audio, vous pouvez dès maintenantdécouvrir l’environnement stellaire du Soleil. En utilisant simplement votre souris ou bien votre trackpad, il vous suffit de zoomer et dézoomer pour explorer notre galaxie. Précisément, en zoomant, on découvre les noms des plus grosses étoiles situées à proximité du Soleil. En cliquant sur un nom, des informations sont données sur l’étoile en question avec un rendu de celle-ci.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :