Guide Web 2012 pour entamer des actions sur les réseaux sociaux


La Chambre de Commerce et d’Industrie de Roberval (Québec, Canada) consacre une série d’articles à destination des entrepreneurs pour activer une présence sur le Web et les réseaux sociaux en 2012. L’organisme en profite également pour publier en ligne le guide Web 2012, un dossier librement téléchargeable de 26 pages qui dresse un état des lieux des médias sociaux / réseaux sociaux en ligne dans une démarche de marketing et de communication pour les PME et TPE en réfléchissant aux objectifs de cette présence Internet avec méthodologie et conseils.

Le guide Web 2012 propose de découvrir et d’entamer des actions avec Facebook et Twitter dans une approche projet avec les différents aspects importants de stratégie propres à l’utilisation de ces 2 services en ligne. Suit une présentation du tableau de bord média social Hootsuite comme facilitateur en matière de gestion de compte sur une seule interface (coup d’oeil d’ensemble de réseaux sociaux, fonctionnalités automatisées et de planification, outil statistique). Enfin, sont brièvement présentés les réseaux sociaux LinkedIn, YouTube, Flickr et Foursquare sans oublier des ressources en ligne complémentaires. Chaque outil choisi est construit comme un mode d’emploi étape par étape avec des points essentiels à ne pas négliger.

Source : www.netpublic.fr
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :