Avec sa nouvelle campagne, la RATP nous prend pour des bêtes


Affiche de la campagne de la RATP.

« Une tonalité de fable de La Fontaine », estime Isabelle Ockrent, directrice de la communication de la RATP. Dans un film d’auto-promotion qui relate « les coulisses de la [nouvelle] campagne » de la société de transports sur les « incivilités » de ses usagers, elle explique pourquoi la RATP figure les usagers ayant de mauvaises manières en bêtes : lama, paresseux, buffle grenouille, poule.

Découvrez les campagnes qui ont rythmé la RATP et accompagné les voyageurs, pour mieux les informer et leur faire Aimer la ville.

Olivier Dermaux, concepteur-rédacteur chez Publicis Conseil ? assume :

« On est parti de l’idée de l’incivilité – ces petits moments où on perd l’humanité [sic], on ne respecte plus la vie en société, on devient un peu animal. »

http://www.dailymotion.com/embed/video/xl827o
Les coulisses de la campagne « Restons civils… par RATP_FR

Lire la suite de l'article sur : rue89.com
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :