BD : Yatuu, stagiaire exploitée dans la pub, blogueuse révoltée


Il y a un an, Yatuu, la vingtaine, ouvre un blog de BD pour se défouler et critiquer son stage en agence de publicité. Avec plus de 190 000 visiteurs au compteur, elle publie aujourd’hui un livre tiré de ses frasques dessinées.

Yatuu  ( http://www.yatuu.fr )  ou les déboires et désillusions d’une jeune diplômée du milieu de la publicité qui vogue d’enrichissants stages en enrichissants stages ( oui mais pour qui …? ) et que l’on se dépêche de jeter après usage.

Cette génération si pressée de s’insérer et qui ne rêve que d’une chose.. en fait trois lettres..; cdd ou cdi et à qui on ne propose rien d’autres que des stages.

Dévouée et  bûcheuse la jeune “créa” va donc faire connaissance avec tous les Dilbert et autres carnassiers qui hantent certaines sociétés.  Avec retenue élégance et sans aigreur, Cyndi Barbero ne s’en laisse pas conter et nous conte dans une BD façon manga les malheurs non pas de Cyndi, mais de Yatuu.

Quel monde sans pitié le milieu de la pub !  ce n’est pas dans l’archi que l’on verrait une chose pareille. Certes il y a bien des agences qui traînent une réputation détestable sur leur pratique salariale à l’égard des stagiaires ( envoyés en Chine, à leurs frais, pour fournir le travail d’un véritable salarié au tarif “stage”… , certes les nouilles chinoises sont bon marché !!.  Le nom d’Architecture Studio revient souvent dans les courriers que nous recevons ici.. mais il y en a tant d’autres, même dans les service publics comme dans certains services liés à la Culture.

> Le commander chez amazon.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :