Campagne 4×3 et buzz marketing : la pub d’un cadre au chômage qui vient de trouver un job


 

Quand on a dit à Bernard Mauriange, Directeur commercial de 53 ans : « il faut se packager comme un produit pour trouver un boulot », il prend les choses au pied de la lettre.
Il se met donc à la recherche de partenaires pour l’accompagner dans sa recherche d’emploi. Dans ce cadre, il sollicite une agence du coin (en l’occurrence LM Y&R à Nantes, et oui, parce qu’en plus d’être un senior, c’est un Breton ;-) ) qui lui crée une affiche 4×3 à la fois sobre et percutante : « Directeur commercial audacieux cherche entreprise même profil ».
Mais il ne s’arrête pas là : il crée une fiche produit, envoie des mailings, travaille son buzz marketing, anime un site internet et un blog, et distribue même des CV dans le TGV.
Résultat : un buzz énorme qui lui apporte une très forte visibilité. Il obtient de la presse, des TV régionales et même un 20 h sur TF1. Bernard reçoit des encouragements et une vingtaine de propositions d’embauche.
Il vient de faire son choix et démarre ce mois chez Pingwy, une start-up de monitoring informatique.
Voilà une campagne rondement menée.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :