Le buzz de www.voiture-volee.com dévoilé


Certains d’entre vous l’auront sans doute remarqué, mais récemment un site à fait le buzz sur la toile : www.voiture-volee.com.

Le principe : acheter sur Internet une voiture à un prix ultra compétitif, dû au fait que cette dernière est volée. Le site internet se présente d’ailleurs de la manière suivante :

Cette opération de communication et de promotion sentait le buzz à plein nez. Restait à savoir pour qui ?

Avec le thème choisi, on pouvait s’attendre au buzz pour un site de revendeur de voitures, ou au moins dans le même domaine d’activités que le thème du buzz. Encore une fois, cela a été le cas avec la solution dévoilée. Le buzz était pour le site internet de vente aux enchères inversées, Kidioui.

Ici, ce qui nous intéresse c’est l’histoire du buzz. Encore une fois, Internet, et les réseaux sociaux ont servi de support pour mettre en place une telle opération de communication. Les données n’ayant pas encore été divulguées, et elles ne le seront sans doute pas, il est difficile de connaître le ROI. Néanmoins, on peut dire qu’au moins, en terme de stratégie, Kidioui est raccord avec son positionnement Internet. En exploitant les ressources du 2.0 pour créer du buzz, la société est non seulement dans la tendance actuelle mais reflète aussi les stratégies de communication axées sur une reconnaissance de l’image de marque et une réputation rapide. Est-ce un bon axe ? Encore une fois le débat reste ouvert. Et encore une fois ce sont les consommateurs et les cibles qui trancheront, malgré la pertinence des “experts” et des analystes.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :