Twitterritorial ou Twitter pour les collectivités locales


Twitter peut devenir un vrai relais citoyen et offrir un service de proximité, tout à fait adapté aux problématiques des collectivités territoriales. Au delà de la création du compte Twitter, un triple défi attend les collectivités locales : assurer la diffusion d’informations, engager le dialogue et promouvoir son compte.

Comme sur les autres médias sociaux, l’enjeu est de passer d’une communication unilatérale (je parle, ils écoutent) à une communication participative (nous échangeons).
Pourquoi Twitter est adapté aux collectivités locales?

  • pour maintenir un contact permanent et instantané avec les citoyens et les « parties prenantes» (associations, autres organisations…)
  • pour relayer les informations et accélérer leur diffusion
  • pour communiquer simplement et gratuitement avec un média non intrusif
  • pour exploiter la localisation avec le géotaggage des versions mobiles et les hashtags (#)

Rappelons enfin que la prise en compte de Twitter dans les résultats de recherche de Google contribue à améliorer votre référencement…

Pour aller plus loin : 
Découvrez les grandes étapes pour investir twitter
et les bonnes pratiques en images
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