Internet mobile : 10 raisons de proposer une application plutôt qu’une version web mobile de son site


Avec le succès de l’iPhone et de l’écosystème qu’Apple a su créer et développer avec l’App Store, les éditeurs de sites web, marques et entreprises, se ruent sur les applications, dans lesquelles ils perçoivent un nouvel eldorado.

Depuis le lancement de l’App Store en août 2008, il s’est créé en moyenne 238 applications par jour ! Si avant l’arrivée du smartphone d’Apple il y a bientôt trois ans le web mobile était encore considéré comme un gadget sympathique mais un peu inutile, la qualité de Safari mobile et de l’expérience web sur l’iPhone, associée à la croissance phénoménale de l’App Store, a totalement redistribué les cartes : tout le monde veut son appli iPhone, et tant pis pour les autres plateformes, qui ne ramassent que quelques miettes du gâteau (même si Android s’en tire plutôt bien avec déjà plus de 30.000 applications disponibles).

Quel est l’intérêt d’une application et quelle valeur ajoutée apporte-t-elle par rapport à une webapp mobile (à savoir la version mobile du site) ?

Si une telle démarche pouvait paraître dénuée de sens il y a encore quelques mois, l’émergence de ce nouveau modèle hybride mi-web mi-logiciel a finalement fait ses preuves et compte aujourd’hui ne nombreux arguments plaidant en sa faveur.

10 raisons pour lesquelles vous devez proposer une application plutôt qu’une version mobile de votre site web.

  1. Un format vraiment adapté
  2. Une plus grande facilité d’utilisation pour le grand public
  3. Le grand public déteste les URL
  4. Le grand public adore les icônes
  5. Le push
  6. Le buzz
  7. C’est bon pour ton image, coco
  8. Une application est plus facile à trouver qu’un site web mobile
  9. Une application offre des possibilités de fonctions plus avancées qu’une version web mobile
  10. L’écosystème de l’App Store, iAd et la possibilité de monétiser une application
En savoir plus : presse-citron.net
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :